Etes-vous majeur ?

Je certifie avoir l'âge légal requis par la législation sur l'alcool dans mon pays de résidence pour visiter le site.


Profitez dès maintenant de notre offre de lancement : -10% sur tous les produits de notre catalogue pour votre première commande avec le code WELCOME !

Que recherchez- vous ?

Choisissez votre langue

 

Livraison en France uniquement !

Chère cliente, Cher client, nous attirons votre attention sur le fait que nous ne livrons qu'en France métropolitaine. Si vous souhaitez commander nos produits, merci d'indiquer une adresse de livraison française valide et d'utiliser un carte bancaire française.

Premium Gourmet

Premium Gourmet, une évidence pour Bernard Baud dont l’esprit d’entreprise pourrait être qualifié en un mot : avant-gardiste.

Si le savoir-faire des Grandes Distilleries Peureux, dans l’art de la distillation et de la macération de fruits, est indiscutable, l’entreprise familiale doit aussi s’adapter à son marché et se diversifier. Sa légitimité, depuis les années 1950, dans le secteur de la gastronomie l’a conduit à développer l’Institut Griottines® qui en plus d’être une superbe boutique, est aussi un laboratoire de cuisine et de démonstrations culinaires.

Il ne manquait plus qu’un chef de renom pour exploiter les produits des Grandes Distilleries Peureux, en cuisine. En parallèle, François et Marie Lachaux, originaires de la région rêvaient à un retour aux sources…une rencontre avec Bernard Baud suffit pour les propulser à la tête de l’Institut Griottines®, en 2008 !

François Lachaux – Meilleur Ouvrier de France Cuisine - entouré de sa femme – Marie - et son équipe, s’affairent chaque jour dans le laboratoire de l’Institut Griottines® afin de développer des recettes aussi gourmandes que qualitatives.

Des tests des nouveaux produits des distilleries, aux fabrications artisanales vendues en boutique, chaque jour est toujours plus intense et le développement de Premium Gourmet en France et à l’international sont de bon augure pour la biscuiterie.

C’est donc une vraie brigade qui œuvre pour vous donner la plus haute qualité possible : terrines, foies gras, confitures, Griottins…

Contactez Premium Gourmet

Terrines, foies gras

Terrines, foies gras…

Les Terrines Griottine's® sont issues d’une fabrication artisanale unique, à partir de matières premières d’excellence, mise en œuvre par, François Lachaux - Meilleur Ouvrier de France- dans nos cuisines à L'institut Griottines® à Fougerolles.

« Entouré de mes amis, de mes enfants et petits enfants, quand j’ouvre et déguste mes belles terrines sur une tranche de pain de campagne grillée, je me dis que partager est un bonheur !. »

François Lachaux

Confitures François Lachaux

Confitures…

Créées à Fougerolles et élaborées au sein de l’Institut Griottines® par François LACHAUX - Meilleur Ouvrier de France - à partir de matières premières d’exception, toujours d’origine régionales, nos confitures ont une texture et un goût unique…

« Déposer le fruit dans une verrine en lui prodiguant les meilleurs soins afin que son parfum explose dans votre cuillère est un exercice délicat qui se travaille à partir du meilleur, lentement dans ma bassine en cuivre, jusqu’à ce que je stoppe la cuisson au moment exact. C’est tout… A vous de juger ! »

François Lachaux

Griokid

Griokid

Découvrez LA gourmandise suprême élaborée par le Chef : un caramel au beurre salé, enrichi d’un soupçon de jus de Griottines® sans alcool… à utiliser comme une vraie pâte à tartiner !

Devons-nous préciser que vous pouvez le déguster à la cuillère mais aussi sur une crêpe, brioche… ? Pour tous les gourmands !

Le chef

François Lachaux, Meilleur Ouvrier de France Cuisine, est le Directeur de l’Institut Griottines® des Grandes Distilleries Peureux, à Fougerolles.

Lieu de création culinaire et d’innovation, l’Institut Griottines® est aussi une boutique contemporaine dédiée à l’excellence : foies gras, terrines, confitures, chocolats et autres gourmandises y sont préparés avec passion par ce chef de renom qui, en outre, y forme des professionnels des plus grands établissements étoilés du monde entier.

Avant cette aventure qui lui a permis de renouer avec sa région d’origine, François Lachaux a démontré son savoir-faire et marqué de son passage des établissements prestigieux étoilés Michelin comme les Bas Rupts à Gérardmer, ou encore monté sa propre affaire à Gevrey Chambertin avec La Sommellerie …un homme passionné et un grand Chef, voilà tout…

Concours passés entre 1987 et 1993 :

  • 1er à la finale Prosper Montagné à Metz en 1987
  • 2 ème à quatre reprises au Concours Taittinger Régional ( Alsace )
  • Sélectionné pour représenter la France au 1er Challenge Européen de la Gastronomie en 1990 à Bordeaux parrainé par Emile JUNG ( Le Crocodile à STRASBOURG ) classé 7ème sur 12 candidats.

Concours un des Meilleurs Ouvriers de France :

En 1993 sélectionné pour la finale des MOF Cuisine et en Octobre obtient le titre de UN DES MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE Catégorie Cuisine.

Nos engagements

Paiement 100% sécurisé

Livraison

Livraison en France uniquement (Hors Corse et DOM-TOM)

Frais de port

Frais de port à 12,00 € TTC.
Gratuits dès 70 € d'achat !

Des avis certifiés

Nos avis consommateurs sont certifiés NF Service