Etes-vous majeur ?

Je certifie avoir l'âge légal requis par la législation sur l'alcool dans mon pays de résidence pour visiter le site.


Profitez dès maintenant de notre offre de lancement : -10% sur tous les produits de notre catalogue pour votre première commande avec le code WELCOME !

Que recherchez- vous ?

Choisissez votre langue

 

Livraison en France uniquement !

Chère cliente, Cher client, nous attirons votre attention sur le fait que nous ne livrons qu'en France métropolitaine. Si vous souhaitez commander nos produits, merci d'indiquer une adresse de livraison française valide et d'utiliser un carte bancaire française.

Les Grandes Distilleries Peureux

L'audace !

Histoire
  1. Fondation

    1864

    Auguste PEUREUX fonde sa Distillerie en 1864 à Fougerolles, au pied des Vosges. La Distillerie se spécialise dans la production d'eaux-de-vie de fruits, dont le célèbre kirsch de Fougerolles, eaux-de-vie qui bénéficieront rapidement d'une grande réputation.

  2. Exposition Universelle

    1900

    Les Eaux-de-vie de fruits des Grandes Distilleries Peureux sont remarquées à l'Exposition Universelle à Paris.

  3. FAP' ou Les Fils d’Auguste Peureux…

    1927

    en 1927, André et Edgar prennent la tête de l’entreprise qu’ils re-baptisent « les Fils d’Auguste Peureux ». André reste à Fougerolles, tandis que son frère part à Marseille et Saint-Denis pour diriger les entrepôts créés par Auguste. Malgré la crise de 1929 et l’entrée en guerre de la France, la vie de l’entreprise se poursuit…

  4. De père en fils

    1948

    Claude PEUREUX (fils d'André) reprend la destinée de l'entreprise en 1948. Agé de 18 ans, il insuffle des idées nouvelles. Il se rend compte que le commerce a évolué, qu'il faut désormais aller au-devant des consommateurs. Il n'a pas une vision hexagonale du business mais bien mondiale et part à la conquête de nouveaux pays.

  5. Le début des grandes années des Eaux-de-Vie de fruits

    1950

    Les années 50 sont marquées par une hausse de l’importance des Eaux-de-Vie de fruits. Claude Peureux prend en mains le déploiement de l’outil de production dédié à ces Eaux-de-Vie.

  6. Les premières griottes des Grandes Distilleries Peureux…

    1955

    Claude Peureux lance en 1955 les griottes pour chocolatiers, qui deviendront Griottines® dans les années 1980, griottes sauvages macérées dans un sirop léger au Kirsch, spécialité aujourd'hui mondialement reconnue.

  7. Un nouveau tournant

    1968

    L'arrivée de Pierre Baud en 1968, en tant que responsable de production, marque un nouveau tournant pour l'entreprise. La collaboration entre ces deux hommes durant 25 ans va propulser l'entreprise au premier rang des distilleries au monde. Pierre Baud a en effet doté les Grandes Distilleries Peureux d'un outil de production à la pointe de la technologie, il est le bâtisseur des grands ensembles industriels qui lui ont conféré son aspect actuel et le créateur de Griottines®.

  8. Pierre Baud

    1992

    Au décès de Claude en 1992, Pierre Baud devient Président de l'entreprise : il s'attache à développer les relations avec les chocolatiers, poursuit les extensions de l'entreprise et le développement commercial.

  9. Bernard Baud, un souffle nouveau pour l’entreprise

    2002

    c’est en 2002, que Bernard Baud -fils aîné de Pierre Baud- prend la présidence des Grandes Distilleries Peureux. Son parcours de Chef d’Orchestre, compositeur, et diplômé de Sciences Naturelles, en font une dirigeant atypique dont le management est guidé par sons sens humain. Avant d’accéder à la présidence, Bernard Baud a traversé le laboratoire, la production et a investi la sphère commerciale de l’entreprise.

  10. Griottines® dans l’univers du luxe

    2003

    soucieux de donner une image moderne à Griottines®, produit phare de la maison, Bernard Baud s’entoure de la meilleure agence de communication parisienne.

    Cette collaboration donne naissance à l’emblématique coffret rouge Griottines®. Féminin, séduisant, luxueux et audacieux…ce coffret rouge s’apparente à un joli pot de cosmétiques.

    Les premières réactions ne se font pas attendre, et c’est un vrai bouleversement pour de nombreuses générations de consommateurs… C’est pourtant grâce à ce relooking que Griottines® connait un succès inégalé et fait la une de tous les magazines.

  11. Lancement Premium Gastronomie® Institut Griottines®

    2009

    les Grandes Distilleries Peureux souhaitent insister sur l’importance des grands Chefs. Elles créént ainsi une structure unique au monde, dédiée aux professionnels de la gastronomie : Premium Gastronomie® ! Les plus belles marques de spiritueux, au service de la gastronomie. Démonstrations, livrets recettes, conseils et produits réservés aux professionnels…la grande aventure commence !

    visionnaire, Bernard Baud poursuit son ambition pour l’entreprise et crée l’Institut Griottines®, une boutique moderne et originale dédiée à l’excellence, dotée d’une salle de démonstration, d’un laboratoire et d’un espace de vente unique dans la région. Le succès est immédiat !

  12. Massenez entre dans la danse…

    2011

    Massenez, la plus belle marque d’Eaux-de-Vie de fruits dans le monde, devient propriété des Grandes Distilleries Peureux qui de fait prennent attache en Alsace et poursuivent leur déploiement au niveau mondial. La synergie Griottines®-Massenez ne tarde pas à prouver son efficacité !

  13. L’année de tous les défis

    2016

    la Distillerie Lemercier Frères et la Distillerie Emile Coulin rejoignent le groupe des Grandes Distilleries Peureux, alors que dans le même temps, Massenez remporte le prix Alsace Innovation pour Garden Party®.

    En parallèle, le développement de l’Institut Griottines® conduit à la naissance de la Biscuiterie de Fougerolles qui marque la volonté de l’entreprise de se développer dans tous les secteurs de la gastronomie.

    Enfin, cette même année, se crée le département Peureux Expérience, au cœur de la Distillerie Lemercier : un département unique, dédié au développement d’arômes et de colorants !

Pourquoi Fougerolles ?

Dans le Nord ? Dans le Sud ? Non, dans l'Est! Fougerolles est situé au pied des Vosges, dans le département de la Haute-Saône, au Nord-Est de la Franche-Comté.

Grâce à sa situation dans une magnifique vallée aux terrains triasiques, Fougerolles est une région de prédilection pour la cerise à kirsch. Actuellement, il est possible de dénombrer environ 40 000 cerisiers constitués en vergers sur la commune.

Par ailleurs, Fougerolles bénéficie d'une eau pure, exempte de sels minéraux, exceptionnelle pour le réglage et la qualité des eaux-de-vie.

S'il fallait encore prouver sa qualité, le Kirsch de Fougerolles bénéficie de la plus haute distinction :Kirsch de Fougerolles Appellation d'Origine Contrôlée.

Quand la fête de la cerise à Fougerolles a t'elle lieu ? Le 1er weekend de juillet.