Etes-vous majeur ?

Je certifie avoir l'âge légal requis par la législation sur l'alcool dans mon pays de résidence pour visiter le site.


Profitez dès maintenant de notre offre : 1 mignonette de Liqueur de poire Williams Golden Eight offerte pour toute commande passée sur notre site avec le code GOLDEN8FORLIFE !

Que recherchez- vous ?

Choisissez votre langue

 

Livraison en France uniquement !

Chère cliente, Cher client, nous attirons votre attention sur le fait que nous ne livrons qu'en France métropolitaine. Si vous souhaitez commander nos produits, merci d'indiquer une adresse de livraison française valide et d'utiliser un carte bancaire française.

Distillerie Émile Coulin

La Haute-couture !

Histoire
  • eaux-de-vie Coulin
  • Des Eaux-de-Vieexceptionnelles

    Une distillerie indissociable de la vie Fougerollaise avec des Eaux-de-Vie exceptionnelles issues d’assemblages de sa propre production et de celle des bouilleurs de cru locaux… Chacun des précieux élixirs de la maison Coulin est conditionné dans les traditionnelles bonbonnes en verre… La rareté de ses produits en fait de vraies œuvres d’art et signe la « haute-couture » des Eaux-de-Vie à la française, by Coulin.

  • Les spiritueux Coulin

    Reconnue pour la qualité exceptionnelle de ses Eaux-de-Vie, Crèmes & Liqueurs de fruits, la Distillerie Coulin propose une large gamme de spiritueux, des parfums classiques aux plus atypiques…

    Découvrez le célèbre Kirsch AOC de Fougerolles, les Eaux-de-Vie de Poire, Framboise, Mirabelle et Prune au Vieillissement Exceptionnellement prolongé, les spiritueux de baies rares, les fruits à la Liqueur, mais aussi le célèbre Délice du Chalot qui marie harmoniquement le Bluet des Vosges et le Kirsch AOC de Fougerolles.

    Des produits exceptionnels, signatures du luxe à la française.

  • Bâtiment Coulin

La haute-couture des eaux-de-vie

  1. Les prémices

    1862

    Au 12 rue de la Gare, lieu actuel de la distillerie Coulin, François-Xavier Hoyon y distillait déjà ses crus près de trente ans plus tôt !

  2. La naissance de la distillerie Coulin

    1891

    Emile Coulin créa son entreprise de distillerie, située à cette époque route de Plombières.

  3. La fusion de deux distilleries

    1913

    Le mariage de Mademoiselle Henriette Hoyon et Monsieur Emile Coulin rassemble les deux familles et déclenche ainsi la fusion des deux distilleries.

  4. Une expansion fougerollaise

    1935

    Emile Coulin reprend la clientèle de nombreuses distilleries fougerollaises et de ses alentours comme la distillerie Arthur Barret (née en 1821), la Distillerie René Sirace (anciennes Distilleries Nabord-Mougin, nées en 1892), la marque Charles Gross et la maison J.Larrière. Ceci jusqu’en 1990.

  5. Coulin, de père en fils

    1954

    Coulin fusionne ces nombreuses distilleries tout en passant la main à son fils, Monsieur Henry Coulin. Pendant près d’un siècle, les générations Coulin se transmettent un savoir-faire unique afin de partager les saveurs exceptionnelles de leurs Eaux-de-Vie aux qualités rarissimes.

  6. Reprise de la distillerie par Roger Coulin

    1981

    Monsieur Roger Coulin, petit-fils du fondateur, prend la tête de la distillerie familiale toujours en quête d’idées nouvelles, d’inspiration et de textures inédites.

  7. Un savoir-faire incontournable

    2017

    De 1981, à nos jours, la Distillerie Coulin perpétue son savoir-faire et vous propose toute une gamme d’Eaux-de-Vie, Crèmes & Liqueurs de fruits, fruits à la Liqueur…sans oublier son incontournable Délice du Chalot !