Massenez Collection Privée

MASSENEZ COLLECTION PRIVÉE

Hommage au zodiaque chinois

Voir plus

En forme d'hommage

A l'occassion du Nouvel AN Chinois 2021, la Distillerie Massenez lance avec Ox& Roses sa collection privée en série limitée pour rendre hommage au zodiaque chinois.

Cette série est le reflet des échanges permanents entre la Maison et les chefs et mixoloistes, des partenariats qui jalonnent 150 ans d'histoire...

En 2022, Massenez donne vie à la seconde née de la collection : Tigers & Lys. La Maison vous invite à découvrir chaque année sa nouvelle liqueur d'exception...

Un liqueur de célébration

Une série limitée & numérotée

Ces flacons font partie de la colelction Privée en série limitée et numérotée de la Distillerie Massenez.

Cette collection est le fruit de nombreux voyages, d'immersions initiatiques, de partages intimes, autant de sources d'inspiration qui vont donner vie à chacune des douze liqueurs illustrant chaque animal du Zodiaque auquel est rendu cet hommage.

Ox & Roses 2021 - Le buffle et la rose

Ox & Roses est la liqueur qui célébre l'année du Buffle*. Un signe à polarité Yin, animé par une énergie féminine.

Les couleurs comme le bleu et le rouge lui apportent protection. Les fleurs qui le favorisent sont la rose ou encore la fleur de pêcher.

C'est donc tout naturellement qu'on retrouvera ces notes florales très douces dans cette liqueur mais aussi la force d'un cognac jeune et discret.

La liqueur Ox & Roses arbore une coloration or qui provient exclusivement de la couleur naturelle des infusions de pêches et du cognanc.

Dès la première inspiration se dessine tout un univers d'une grande délicatesse, où s'entremêlent le parfum très floral de la rose et celui très fruité de la pêche.


Années du Buffle : 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009, 2021

La note de dégustation
La note de dégustation

Tigers & Lys 2022 - Le tigre et le lys

Second opus de la collecion Pirvée en série limitée de la Distillerie Massenez, Tigers & Lys est la liqueur qui célébre l'année du Tigre*.

Un signe à polarité Yang, animé par une énergie masculine. Les couleurs comme le bleu, le gris et l'orange lui apportent protection.

Les fleurs qui le favorisent sont la cinéraire et le Lys.

C'est donc tout naturellement que l'on retrouvera des notres de curry, vanille et agrules dans cette liqueur très peu sucrée; le tout charpenté sur un blended Scotch Whisky affirmant le côté intense, puissant et courageux de ce signe.


Années du Tigre : 1914, 1926, 1938, 1950, 1962, 1974, 1986, 1998, 2010, 2022