Liqueur Baie Bleue

50 cl, 16% vol.
À partir de 12,10 €

Description :

Un apéritif tout en finesse…

Baie Bleue®, une liqueur unique travaillée à partir d’infusion de Bluets des Vosges, d’infusion de Cerises et d’un trait de Kirsch de Fougerolles AOC.

Cette Liqueur apéritive se déguste pure, sur glace et symbolise fièrement la richesse naturelle des Vosges environnantes.

Conseil de dégustation :

Baie Bleue® se déguste pure, sur glace, avec du champagne en kir… !

Cette Liqueur peut aussi donner du pep’s à vos desserts : salades de fruits, sorbets arrosés…

Idées cocktails :

Dans un verre piscine, déposer quelques glaçons puis verser 6 cl de Baie Bleue®, compléter avec du Tonic + fine tranche d’orange.

Astuce gourmande : remplacer le Tonic par du jus de cranberry ou du jus de pomme. 

notedegustation :

La robe est éclatante, d’un rouge violine profond…le nez est fruité, oscillant entre cerises mûres et myrtilles. Une belle entrée en matière, très prometteuse.

Le Bluet des Vosges® apporte une touche délicate, subtile et fraîche conférant à cette liqueur un équilibre parfait entre générosité du fruit et élégance.

La finale est légère, sur des arômes de fruits rouges et sans aucune fausse note.

Une délicatesse typique du Bluet des Vosges®.

Information complémentaire :

Petite histoire…

Le Bluet des Vosges® utilisé pour la confection de la liqueur Baie Bleue®  est récolté à la main, dans le massif vosgien surplombant Fougerolles, où se situe la Distillerie Emile Coulin. Très résistant au froid, ce fruit, par sa petite taille, s’acclimate parfaitement à ces montagnes voisines. 

Le Bluet est une myrtille sauvage d’Amérique du Nord, cousin de la traditionnelle myrtille. Afin de protéger ce fruit, récolté dans les Vosges depuis les années 80, la marque Bluet des Vosges® a été déposée.

Les Vosges, si elles représentent le massif le plus bas et le plus réduit des massifs français, connaissent pourtant des températures plus basses, à altitude égale, avec une limite pluie-neige bien inférieure à celle des Alpes. Ceci s’explique par sa latitude élevée. Voilà pourquoi le climat vosgien humide et froid est tant redouté et comparé au climat écossais !

Quant au Kirsch de Fougerolles AOC, il est produit au pied des Vosges, à Fougerolles et ses alentours, et répond à un cahier des charges strict afin de bénéficier de cette célèbre mais jeune appellation d’origine contrôlée.


Produit certifié Kasher KS Pareve kasher

Kasher : Oui

Médailles obtenues :

Médaille d’argent au IWSC 2020 - Londres.

Médaille d'Argent au concours IWSC 2019 - Londres.

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !
Afficher l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos  CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans .
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau .
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.5 /5

Calculé à partir de 4 avis client(s)