Etes-vous majeur ?

Je certifie avoir l'âge légal requis par la législation sur l'alcool dans mon pays de résidence pour visiter le site.


Profitez dès maintenant de notre offre de lancement : -10% sur tous les produits de notre catalogue pour votre première commande avec le code WELCOME !

Que recherchez- vous ?

Choisissez votre langue

 

Livraison en France uniquement !

Chère cliente, Cher client, nous attirons votre attention sur le fait que nous ne livrons qu'en France métropolitaine. Si vous souhaitez commander nos produits, merci d'indiquer une adresse de livraison française valide et d'utiliser un carte bancaire française.

Extraire le meilleur de la nature

Suivez-nous sur Instagram : @gardenpartyfrance
Tagguez-nous : #extractingthebestfromnature

scroll me

La quintessence du potager

La Distillerie Massenez vous ouvre les portes de son jardin… Avec Garden Party®, passez du verger de la Distillerie Massenez, à son potager ! Quelques mètres à parcourir mais un grand bond en avant. C’est un monde frais, gourmand et festif que vous offre cette toute nouvelle gamme d’Eaux-de-Vie & Liqueurs. En phase avec la tendance « verte » et les cocktails de légumes, cette dernière s’adresse aussi aux fins gourmets séduits par la fraîcheur, la naturalité et l’incroyable puissance aromatique contenue dans quelques gouttes d’alcool titrant à 69%, pour la version Spray, ou à 17% pour les Liqueurs.

Concombre, Romarin, Carotte, Basilic, Thym, Tomate séchée, Coriandre, Cumin, Cèpes, Ail, … une gamme complète qui ne manque ni de couleurs, ni de caractère ! Avec ses accents bucoliques, Garden Party® est une véritable invitation à la fraîcheur ! Place à l’imagination et à l’audace, au bar comme en cuisine !

La révolution Garden Party

Plus de 100 ans après la création de la première eau-de-vie de framboise sauvage, la Distillerie Massenez n’en finit pas d’innover. « Il n’y a pas d’antinomie entre notre savoir-faire séculaire et notre soif de curiosité », explique Bernard Baud, Président des Grandes Distilleries Peureux, propriétaire de Massenez. Cette audace, intrinsèque à l’entreprise, se manifeste en 2016 avec Garden Party, collection d’eaux-de-vie et de liqueurs de légumes et de plantes, en spray ou en bouteille. Une première mondiale, n°1 oblige.

« Nous nous sommes donnés le droit de passer du verger au jardin », souligne Bernard Baud. Quelques mètres à parcourir mais un grand bond en avant. En phase avec l’essor de la mixologie, la gamme au nom évocateur épouse la tendance pour l’emmener plus loin. Elle s’adresse aussi aux cuisiniers, séduits par la fraîcheur, la « naturalité », et par l’incroyable puissance aromatique contenue dans quelques gouttes d’alcools titrant à 69 %, pour la version en spray, ou à 17 %, pour les liqueurs.

Petit traité de mixologie

Depuis une dizaine d’années, le monde du bar a fait sa révolution, se donnant même un nom presque savant : mixologie*. Derrière, l’abolition des frontières entre l’art du cocktail et celui de la cuisine. Le barman est devenu un mixologiste, il mitonne ses propres préparations, il fait son marché, achète des produits frais et suit les saisons. Le jardin a trouvé une place derrière le comptoir. Dans ce vaste mouvement mondial, Garden Party fait figure de chaînon manquant entre hier et demain. Cette collection inédite d’eaux-de-vie et de liqueurs capture en effet par la distillation la quintessence des légumes et des plantes, pour les transformer en ingrédients ultimes des cocktails les plus fous.

Avec Garden Party, l’imagination est au pouvoir, au bar comme en cuisine. Pour composer des cocktails ou élaborer des recettes, les professionnels disposent d’une gamme déjà riche : basilic, carotte, concombre, romarin, thym et tomate séchée. Et ce n’est pas terminé. Les premiers essais sont déjà concluants avec des épices : poivre Timut ou cumin. On n’a pas fini de s’amuser avec Garden Party.

(*) Mixologie : Art de mélanger divers jus et spiritueux dans l’objectif de créer et de réaliser des cocktails ; le professionnel de la mixologie est un mixologiste.

Un geste, une saveur

Avoir su capturer l’essence des légumes et des plantes dans des eaux-de-vie est un exploit en soi. Avoir pensé à les conditionner dans de petits flacons à spray est un trait de génie. Bernard Baud en a eu l’idée en observant les mixologistes préparer leurs jus, extractions, infusions et autres mixtures. Mais, derrière le bar, tout doit aller vite, sans effort apparent tout en faisant le spectacle. Ainsi, avec Garden Party, le show est assuré par un geste simple, une pression finale qui permet de ponctuer le cocktail d’une touche naturelle et herbacée, véritable explosion de saveur qui habille la dégustation.

Garden Party s’inscrit aussi dans la tendance des « skinny cocktails », le plaisir sans les calories. Les arômes diffusés par la vaporisation des eaux-de-vie sont si vifs qu’il est parfaitement inutile d’ajouter du sucre ou du gras pour exhausser les saveurs du mélange.

Une prouesse au service du goût

Créée en 1870, la Distillerie Massenez maîtrise au plus haut point l’art de la distillation des fruits. En s’attaquant aux légumes et aux plantes, elle sort de sa zone de prédilection. En effet, ceux-ci ne contiennent pas suffisamment de sucre pour partir seuls en fermentation alcoolique, il faut les faire macérer au préalable dans un alcool neutre. Oui mais lequel ? Betterave ? Blé ? Et combien de temps ? Avec ou sans la peau ? C’est le secret des experts Massenez... Cent fois sur le métier, ils ont remis leur ouvrage. Si la signature organoleptique dépend de 5 ou 10 molécules, le spectre aromatique est lui le… fruit de milliers de combinaisons.

La Distillerie Massenez possédait déjà tous les outils, toutes les compétences. Extraire le meilleur de la nature, c’est une obsession depuis 150 ans. Le résultat dépasse les espérances les plus folles. « Les premiers distillateurs avaient pour objectif de conserver le parfum, l’âme du fruit, pour le restituer à la dégustation, avec naturel et élégance » raconte Bernard Baud. « C’est le sens du mot eau-de-vie. Nous avons réussi à en faire autant avec les légumes et les plantes. C’est incroyable.»

La douceur par la liqueur

Pour varier les usages et les plaisirs, Garden Party se décline aussi en liqueurs, qui ne titrent plus que 17 %, sans perdre le goût en chemin. Cela démultiplie les possibles, tant pour les mixologistes que pour les chefs. Pour en faciliter la reconnaissance, elles reprennent la couleur du légume ou des plantes grâce à des colorants qui donnent tout son pep’s à cette gamme !

La production

Sélection : Une étape cruciale : la sélection rigoureuse des légumes frais, plantes aromatiques ou épices…

Macération : Selon un savoir-faire tout à fait innovant et jalousement protégé, les matières premières sont mises en macération dans de l’alcool surfin.

Distillation : Vient ensuite la distillation, selon un savoir-faire ancestral…

Affinage : Puis, ajout de sucre et de colorant. Pour les sprays, afin de régler le degré à 69%, on ajoute de l’eau

Finition : Mise en bouteille et étiquetage des bouteilles, puis mise en carton.

Nos recettes Garden Party

Recettes cocktails

Retrouvez toutes nos recettes cocktails élaborées par notre barman conseil Pierre Boueri sur notre site dédié ! Plein d'astuces et de saveurs pour épater vos invités !

» Site recettes cocktails Garden Party

Recettes culinaires

Retrouvez toutes nos recettes culinaires réalisées par notre Meilleur Ouvrier de France François Lachaux sur notre site dédié ! Plein d'idées innovantes pour ravire vos convives !

» Site recettes culinaires Garden Party